Le voyage de Gros Baloo, Un couple en bateau part visiter la planète. Est elle vraiment ronde?

LE DEPART

 Juste avant le grand départ

Juste avant le départ de Cavalaire 

                              

 

 

Le départ, le vrai, n’a eu lieu que le 10 août 2010 du port de Cavalaire. Il est très difficile de partir. Le confort, la télé, les enfants, les amis, et puis l’arrosage des plantes du jardin, et puis tout ce qu’il faut organiser pour que tout tourne rond quand vous ne serez plus là….. Heureux ceux qui ne possèdent que leur bateau et leur liberté, à bas la paperasserie, l’administratif et tout ce qui nous englue dans notre vie de tous les jours…….

Ce départ, que je voyais joyeux et la fleur à la voile, s’est montré désespérant de lenteur, de contraintes, d’empêchements, et il a fallu le faire aux forceps. Bernard Moitessier avec qui j’avais discuté il y a dans les 25 ans me disait, « ne te poses pas de questions, part », il avait raison !

Enfin le 10 août nos amis Charles et Jeannette qui ont déjà fait le tour, ont largué ce jour là nos amarres.

Fatigués, mais le ras le bol aidant, nous avons tiré directement jusqu’aux Baléares, profitant d’une fenêtre météo qui nous a obligés à une navigation moteur jusqu’à la calanque de Port Pedro à Majorque. Au milieu nous avons croisé un couple de baleines avec leur petit, et nous avons pu nous approcher assez près, pas assez quand même pour sentir si leur souffle a vraiment une haleine de baleine.

 

 

 

La famille de baleines, papa, maman et le petit