Le voyage de Gros Baloo, Un couple en bateau part visiter la planète. Est elle vraiment ronde?
20 avril 2013
Vite je prépare le bateau pour recevoir ma Fille Géraldine, son mari Yohan et leurs deux enfants Bastien (6 ans et demi) et Eve (5 ans). Grands rangements, il faut leur faire un peu de place. Je retourne donc à l’aéroport avec la voiture de loc et les accueille. Grandes embrassades et on s’organise : les enfants dans la cabine arrière qui sera leur domaine, les invités dans la cabine avant et moi couchage dans le carré.
21 Avril 2013
Téléphone à Vivi ce matin, douche froide….. L’après midi courses avec Gégé et les enfants pour faire le plein de miam miam qu’ils aiment. Je n’arrive pas à recharger ma carte prépayée de Bouygues par internet, donc tel avec l’iridium à Viviane, douche chaude…..
23-24 avril 2013
Toujours impossible de recharger Bouygues. Du coup je téléphone à ma belle d’une cabine téléphonique publique. Il y en a beaucoup en Martinique et c’est bien pratique. Viviane ayant un forfait illimité, je lui fait sonner son téléphone et elle me rappelle au N° affiché, et on peut tchatcher tout ce qu’on veut. La petite famille profite de la voiture et part en visite de l’ile. Bricolage pour moi : le moteur de l’annexe ne veut plus démarrer et autres……
25 au 28 avril 2013
Après achat de brassières pour les petits, paiement de la place de port, on largue enfin les amarres pour naviguer au moteur jusqu’à Saint Anne. Baignades pour tous, et le capitaine ressort de ses coffres petits bateaux gonflables et bouées qui avaient servis il y a 20 ans pour mes enfants. Nickels, ils sont comme neuf, on ne trouve plus cette qualité……. Tout le monde s’amuse, et j’ai trouvé une cabine téléphonique pour appeler ma belle. Elle va très mal et je décide de laisser le bateau à la marina du Marin et de renter en France après le départ des enfants. Vivi est contente !!! Un peu de moteur pour recharger les batteries, tout ce petit monde consomme un peu d’énergie…. Le moteur de l’annexe nous fait encore quelques ratés, mais on se promène quand même jusqu’à la plage de l’anse Caritan : baignades et pâtés de sables……
29 au 1er mai 2013
On dépique l’ancre et on trace notre sillage jusqu’à la grande Anse d’Arlet. Baptême de plongée pour Géraldine et Bastien, anni d’Eve, ils font un tour opérateur hors board pour voir des dauphins, pleins de poissons, des poissons volants et des chauves souris dans une grotte. Il y a même des tortues qui viennent brouter les fonds devant la plage. Petit inconvénient la seule cabine téléphonique se trouve à la petite Anse d’Arlet à 3 km du mouillage. Mais cela m’oblige à un petit footing le matin qui me remet la forme. La pharmacie ici s’appelle « l’Arlesienne » !!!
2 et 3 mai 2013
Le 1er au soir nous voit au mouillage dans l’anse du Marin. Restau et plats du pays. Le 2 on réintègre le ponton de la marina, on reprend une voiture de loc, et dernières visites pour les enfants. Le 3 au matin, plage des salines pour eux, début de rangements pour moi, et je les accompagne à l’aéroport en fin de journée pour leur retour en France. Fin de « la croisière s’amuse ». C’était super et les petits enfants et les grands ont bien apprécié le « paquebot », même si le service n’était pas toujours parfait.
J'ai été très heureux de recevoir ma petite famille, même si Viviane me manque. Je m'aperçois d'un certain décalage de génération: les parents sur protègent leurs enfants, polos anti UV, bandanas et chapeaux, tartines de crème solaire ........ La pub et "l'information" sont passer par la ..... Géraldine, médecin généraliste, qui travail beaucoup, a fait un planing de visites très fourni, et ils n'ont pas perdu une minute, leur séjour a été bien rempli. Il me semble que nous étions plus cool et moins stessés ...... Papi tu n'es plus dans le coup......!!! Seul regret je n'ai pas pu être totalement avec eux, Viviane me manquait.
4 au 7 mai 2013
Le frère de Viviane m’a réservé une place d’avion pour le 8 mai en business classe. D’ici là je fonce pour tout ranger, plier les voiles, nettoyer, lessiver, vernir, recharger les batteries, faire les pleins, stériliser le désalinisateur et le réservoir d’eau, …… etc, plein de points à finir pour pouvoir laisser Gros Baloo. Mon fils a amener mon Père dans une maison de retraite à coté de chez lui….. merci Fiston……
8 mai 2013
Je suis chargé comme un bourricot et je traine mes sacs jusqu’à l’entrée de la marina, où doit me prendre un taxi. Horreur je ne trouve plus les clés du bateau, elles ont du tomber de ma poche !!! Retour en courant jusqu’au bateau en trainant toujours mes bagages. Nenni pas de clés !!! Au retour je demande au kiosque pizzeria si …. mais oui monsieur, on vient de nous amené un trousseau de clés ….. super enfin retrouvées …… allez une tournée de bière, commençait vraiment à faire soif. Le taxi me prend, et me largue 300 mètres plus loin, car il a croisé un collègue qui va à l’aéroport et qui me charge. Coût 60 euros pour 35km, la Martinique est un peu chère.
Enfin me voilà dans l’avion, pour la première fois en business classe. C’est vraiment la classe….. Merci Bernard.