Le voyage de Gros Baloo, Un couple en bateau part visiter la planète. Est elle vraiment ronde?

Sept-mars 2013 retour en France et faux départs

15 septembre au 15 novembre 2012, retour en France et faux départ

 

Encore quelques travaux, et il me faut tout ranger et bâcher pour rentrer en France le 14 septembre. Retour prévu pour le 15 novembre, juste le temps de régler toutes mes petites affaires françaises, et voir mes enfants, famille et amis. Arrivé à 65 ans je ne touche plus que ma retraite et il me faut prendre des décisions financières drastiques pour l’avenir……. Pas d’inquiétude, il y a assez pour vivre sur le bateau et la suite… faut juste ne pas se tromper.

Nous décidons Marie-Rose et moi de rester amis, mais de se quitter, le bateau n’est pas du tout son trip.

Entretemps, j’essaie d’aider une amie, Viviane, à se sortir de sa profonde déprime. On se connait depuis 18 ans. Nous nous sommes connus à Dijon, lors d’une formation post universitaire pour notre métier de dentiste.  Depuis nous sommes toujours restés en contact téléphonique ou mail car nous nous appréciions. Divorcée depuis 15 ans elle passe actuellement une période de tempêtes je dirais même de cyclone, et je lui apprends à naviguer à la cape. Nous nous revoyons à Dijon et tombons dans les bras l’un de l’autre comme de vrais ados que nous redevenons. Foin de ma solitude, en bateau les plans ne sont jamais respectés.

 

16 novembre 2012 au 16 février 2013

Heureusement que j’ai réassuré ma grosse voiture, car je vais parcourir quelques kilomètres. J’habite dans le sud de la France à La Croix Valmer, et Viviane à Sarreguemines en Loraine, les amis à Lyon et en Haute Savoie entre autre. Merci à mon fils qui m’a décidé de sortir ce véhicule de son garage qu’il n’avait pas quitter depuis 4 ans. D’habitude je roule en fourgon que j’avais acheté pour déménager et que j’ai gardé pour son utilité. De fil en aiguille je ne reprends pas mon avion prévu le 15 novembre, Viviane va encore très mal, et je n’ai pas envie de la quitter. Elle est dentiste salariée dans une mutuelle et cela se passe très mal, ambiance déplorable et problèmes familiaux en plus. La seule solution envisageable est son licenciement, et elle veut tout laisser tomber pour me suivre sur le bateau, alors qu’elle est plus jeune de 8 ans que moi. Nous pensons enfin être sur la bonne voie, et je prends un billet d’avion retour sur le boat, pour le 17 février, la laissant finir de régler ses problèmes.

 

17 février au 28 février 2013, retour au Venezuela

Retour sur Gros BAloo, travaux, mais ambiance délétère à Sarreguemines, et moral en berne pour nous deux. On craque et après 10 jours je rentre de nouveau en France le 28 février. Retrouvailles magnifiques et nous reprenons le peps pour continuer à naviguer à la cape.

Je suis redevenu terrien, l’amour nous porte et le temps passe très vite pour les bonnes choses et très lentement pour les autres, qui sont beaucoup plus nombreuses on s’en doute, mais on espère toujours. Les problèmes administratifs, avec leurs lois imbéciles, la France et sa désinformation et ses complications inventées et imposées me confirment la justesse de mon choix de vie……. Je passe pour un extra terrestre, mais je sais que je suis dans le vrai…….. vivement l’immensité liquide (29% de terres pour 71% de mer) et les vraies lois de la nature………

 

Pour ma part, Viviane,

aucune question ne s’est posée quant à la décision de partir définitivement avec Gilles, mon marin qui me manquait, car depuis quelques années, la vie sur l’eau se présentait comme une évidence. Et voilà que nos chemins se sont recroisés et à la première occasion, j’ai rejoins Gilles sans hésitation. Sachant le contexte d’une vie privée antérieure, remplie de souffrance, j’étais loin d’envisager une vie avec quelque’ homme que ce soit dans l’avenir. Et pourtant, je suis partie, sans aucune question dans ma tête et aucune appréhension. Ce qui est chez moi contre nature , car je suis championne pour me poser d’éternelles questions et partager ma vie avec un homme n’était pas du tout au programme .La première intuition étant la bonne , je savais que j’avais raison d’agir aussi rapidement et de faire le virage à 180 degrés car pour une fois dans ma vie j’écoutais mon cœur et j’ai eu raison . Et, j’ai bien l’intention de transformer cette aventure en une vie remplie de bonheur et de joie, car cette richesse nous rendra les plus heureux du monde. Le reste sera accessoire.

 

28 février au 29 mars 2013 - Sarreguemines

Un mois à Sarreguemines, un mois de terrien, un mois de joies, de bonheur et de galères. L’ambiance est toujours toxique pour Viviane et pour moi par conséquent.

Ayant invité ma fille Géraldine et sa petite famille à nous rejoindre en Martinique, je suis obligé de repartir pour préparer le bateau et le ramener en Martinique avant le 27 avril, date de leur arrivée. On avait tablé raisonnablement que nous partirions ensemble Viviane et moi, mais la France administrative en a décidé autrement……….