Le voyage de Gros Baloo, Un couple en bateau part visiter la planète. Est elle vraiment ronde?

Oct à décembre 2013 en France

 

FRANCE 29-09 au 30-12-2013

Très heureux et très contents de revoir Arnaud et les Amis d'Annemasse. Par contre en notre absence la liberté en France s'est encore amenuisée, fait pas ci, fait pas ça...... Nos politiques sont de plus en plus nuls et la France commence à ressembler à une République bananière comme nous en avons rencontrer dans notre voyage.  Dommage .......

Après quelques jours de bonheur à Annemasse chez mon fils, nous remontons sur Sarreguemines où Viviane retrouve ses anciens problèmes, mauvais rapports avec sa sœur et ses enfants  qui ne savent pas lui dire et lui montrer qu'ils l'aiment. Bon tout n'est pas noir et nous gardons notre optimisme malgré quelques jours un peu tendus.

On règle, enfin on essaye de régler tout nos problèmes administratifs qui sont nombreux et parfois complexes. Dur dur de faire bien et rapidement. On est déçus du temps et de l'énergie nécessaires pour régler de petits problèmes......douce France........

On descend retrouver notre maison à Croix Valmer dans le midi. Que de travail pour remettre la maison et le terrain au carré. On prend quand même le temps de revoir les amis déguster de bons repas et de bons vins.

On va aussi visiter ma Fille Géraldine, son mari Yohan, et les petits enfants Bastien et Eve, à Randan entre Clermont Ferrand et Vichy. Le Père Noël n'oublie personne, et on fête aussi l'anniversaire de Bastien et Géraldine. Le problème de notre voyage, c'est qu'on ne les voit pas assez souvent. Les quitter est difficile ..........

Retour à Sarreguemines pour fêter aussi Noël. Bonjour les Kg mais on aime bien. Le temps passe trop vite et il nous faut déjà refaire nos sacs pour le Venezuela, difficile de tous les quitter aussi ......

On prend le train pour Genève avec un temps pluvieux et froid et de gros sacs. Mon fils Arnaud nous récupère à l'arrivée. Et déjà l'avion nous attend. On est content de retourner sur Gros Baloo et retrouver le soleil, mais on est triste de quitter note famille. Le temps gris est de circonstance et la neige au loin nous frigorifie.

Adieu tous, on ne devrait pas revenir très vite car notre passage dans le pacifique va durer un certain temps et nous éloigner encore plus loin de vous .........

28 décembre 2013

Arrivée à Caracas, heureusement pas de fouille au niveau de la douane: on ramène beaucoup de matériel pour Gros Baloo et même pour les amis qui profitent de notre voyage pour qu'on leur ramène ce qui leur manque.

Notre hôtel que nous avions pourtant réservé est plein, on nous transfert heureusement sur un autre. On ne doit pas sortir de l'aéroport, les rues de Caracas ne sont pas sûres, surtout la nuit, donc navette taxi obligatoire.

Le lendemain on prend un vol intérieur pour atterrir à Barcelona où nous attendait un taxi que nous avions réservé aussi, se méfier des taxis qu'on ne connait pas. Direction Bahia Redonda et Gros Baloo, distribution des pièces marines et des camemberts aux copains.

Christian nous a déjà installé la passerelle et nous prête des bolivars car nous sommes dimanche.

Lundi 30 matin on retrouve le marché de Puerto la Cruz et ses bons légumes et fruits. Les prix ont bien augmentés, l'inflation du Venezuela est passée par la.

Et la fin de l'année arrive. Ce soir 31 décembre 2013, on se retrouve tous au barbecue de la marina, vêtus de nos plus beaux atours. Chacun amène un plat de fête, du bon vin et Gros Baloo amène aussi la musique. Super ambiance, on a bien mangé, on a bien bu, et on a bien dansé, merci petit Jésus.

Bonne Années à tous